Né dans les quartiers défavorisés du Bronx dans les années 1970, le breakdance est une discipline qui intégrera les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Conférences, ateliers, battles… nous transmettons la culture breakdance afin d’inspirer les jeunes des quartiers dans la construction de leur avenir sportif, personnel, et professionnel.
Notre message est clair : si le breakdance l’a fait, pourquoi pas toi ?
En témoignant, les intervenants ramènent à juste titre les enseignements de cette pratique là où tout a commencé : la rue. Une manière de “boucler la boucle” et de transmettre les compétences acquises tout au long de leur parcours sportif, entrepreneurial, artistique, mais surtout et avant tout, humain.
Et toi, en 2024, qui seras-tu ?
Tout commence dans les années 1980, dans son salon de la ville de Grande-Synthe : les yeux rivés à la télévision, le petit Lahcen découvre les clips de Michael Jackson et l’émission H.I.P.H.O.P. C’est décidé, lui aussi veut danser.
En grandissant, cette passion ne le lâche pas et en 1999 il convainc même la ville de Grande-Synthe de créer une école de danse Hip-Hop. Sa vision : pouvoir transmettre cette pratique qui lui apporte tant.