Dans son salon de la ville de Grande-Synthe : les yeux rivés à la télévision, le petit Lahcen découvre les clips de Michael Jackson et l’émission H.I.P.H.O.P. C’est décidé, lui aussi veut danser.
En grandissant, cette passion ne le lâche pas et en 1999 il convainc même la ville de Grande-Synthe de créer une école de danse Hip-Hop. Sa vision : pouvoir transmettre cette pratique qui lui apporte tant.
Professeur de danse, coordinateur, puis chargé de développement culturel, sa pédagogie est basée sur la transmission des fondamentaux, la rencontre d’artistes et la création d’une dynamique de recherche. Djidawi, Bgirl Fatima, Bboy Abdel, Juanito… tous ces noms du breakdance français ont reçu les conseils de Lahcen.
Chorégraphe, il crée la pièce Folizicale élue en 2001 révélation amateure aux rencontres urbaines de la Villette. Formateur, il accompagne de nombreuses compagnies professionnelles. Consultant, il conseille collectivités territoriales à travers son agence Breaking Agency. Entrepreneur, il fonde le championnat de breakdance “Bboyfrance” qui, en plus de devenir une institution dans le domaine, transmet une philosophie à l’image de son slogan « Mon seul adversaire c’est moi ! ».
Si ce parcours est déjà bien prenant, Lahcen voit en grand et développe son concept de battle international lors des JO de Londres. Il crée l’événement majeur “The World Street dance” en 2013 à Dunkerque, qui réunira plus de 150 danseurs de la planète et quelques 10 000 spectateurs. En 2017 il continue sur sa lancée avec le Bboy & Bgirl Europe, festival qui s’inscrira dans la durée au sein de la programmation estivale de la ville de Calais.
Toujours dans cette envie de rencontre et d’échange, il aura en charge l’équipe française de la pièce Franco-Canadienne lors des 100 ans de la bataille de Vimy. Dans les tribunes: les princes William et Harry, le premier ministre canadien Justin Trudeau et le Président de la République François Hollande.
Quand le CIO annonce L’intégration du Breaking aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires, Lahcen devient coordinateur au sein de la fédération française de dance et obtient la médaille d’argent avec le Français Martin Lejeune.
Toujours prêt pour de nouveaux défis, Lahcen inspire ses pairs au quotidien et nous montre que peu importe d’où l’on vient, tout est possible.